Les Chroniques de l'Imaginaire

Short love Stories (Short love Stories - 1) - Sakisaka, Io

Un monde rempli de toi nous permet de suivre Yoshikawa et Seya lors de leur arrivée au lycée. Ils se connaissent depuis longtemps déjà, et sont amoureux l’un de l’autre mais… Ils ne se le sont jamais avoué.

Dans Gate of planet, on rencontre Sakura et Kan. La jeune fille est amoureuse de lui depuis sa plus tendre enfance, et elle est prête à tout pour qu’il soit heureux. Vraiment tout.

Gouttes d’amour : Megu est une jeune fille introvertie et son chouchou dans la classe est Fujino, celui qui, par le plus grand des hasards, se retrouve derrière elle en classe lors des changements de pupitres. Est-ce que cela va suffire à les rapprocher alors que Risa, l’amie de Megu, semble avoir aussi des sentiments pour Fujino ?

Le rêve de demain : Sudô est très heureuse car elle est dans la même classe que Kaji dont elle est amoureuse. Elle a l’impression que le jeune homme voudrait lui avouer ses sentiments, mais une rivale s’impose alors et Sudô ne sait plus quoi faire : avouer son amour ou ne rien dire ?

Orange éblouissant : À la suite d’une erreur d’inattention lors du concours pour entrer au lycée, Asami se retrouve dans un lycée de second choix, ce qu’elle supporte très mal car ce n’est pas du tout l’uniforme qu’elle rêvait de porter. Matsuda va l’aider à s’ouvrir aux autres et à lui faire comprendre que tout n’est pas perdu.

L’amour l’imbécile et moi : Kié sors avec Satoshi qui ne semble pas très empressé. Haru, quant à lui, n’a jamais adressé la parole à la jeune fille jusqu’au moment où Satoshi la plante au beau milieu d’un rendez-vous. Ce qui fait beaucoup réfléchir Kié quant à ses sentiments pour son petit ami.

Ces six nouvelles explorent différentes facettes des premières amours avec beaucoup de pudeur et de sentiments parfois exacerbés. L’autrice y expose quelques-uns de ses souvenirs qu’elle met en scène avec beaucoup de retenue.

On a parfois envie de secouer les différents protagonistes, mais avec un peu de recul, on peut se souvenir combien il peut être difficile d’avouer ses sentiments à celui ou à celle qu’on aime. La plupart des nouvelles se terminent bien, mais certaines sont beaucoup plus douce amères que d’autres.

Un joli recueil à découvrir !