Les Chroniques de l'Imaginaire

Miyabichi no onmyôji, l'exorciste hérétique (Miyabichi no onmyôji, l'exorciste hérétique - 1) - Fujimoto, Sakura

La capitale du pays du soleil garde, dans ses murs, un coffre qui contient les dix trésors sacrés de l'empereur. Ils détiennent un pouvoir immense et permettraient aux ayakashi (esprits malveillants, démons) qui les détiennent de voir leur force se décupler. Une barrière a été érigée autour de la capitale afin de protéger ce coffre, mais elle va être brisée et des ayakashi vont s'y glisser pour voler le coffre. 

Une course-contre-la-montre est lancée pour récupérer les trésors sacrés.

L'empereur va être averti et va demander de réunir tous les exorcistes, ou onmyô-ji, du pays pour récupérer ses trésors. Parmi ces exorcistes, il veut aussi faire appel à l'hérétique, un exorciste qui vit reclus dans un château.

L'hérétique se nomme en réalité Fuzuki Hanayama, c'est un exorciste très puissant et il est accompagné d'Hakuro, un ayakashi à son service. En quête des trésors sacrés, il va faire la rencontre de Ranmaru, mi-humain mi-tanuki, qui est en possession d'un trésor. Alors qu'il allait le restituer à Fuzuki, il va sans le vouloir absorber la pierre. Il se retrouve par ce fait dans le collimateur de l'hérétique, mais aussi dans celui des ayakashi voulant mettre la main sur un trésor sacré.

Ce gamin sans histoire va se retrouver mêlé à cette histoire malgrè lui, mais il va avoir tout intêret à rester auprès de Fuzuki qui a les capacités de tenir tête à des adversaires puissants. L'avancée de l'histoire va le prouver, notre trio va rencontrer deux ayakashi, Ôryô et Banryô, chacun muni d'un trésor caché. Un combat acharné va avoir lieu, d'un côté Ôryô et Fuzuki et de l'autre Banryô et Hakuro. L'hérétique va prouver sa supériorité grâce à ces techniques de sang et va parvenir à tuer son adversaire, même constat du côté de Hakuro.

Avant de mourir, Hakuro va lui révéler quelque chose d'inattendu au sujet du vol des trésors sacrés.

Ce tome un est plein de promesses pour cette série, autant dans le scénario que dans le développement des personnages.

Dès le titre, nous sommes invités à une aventure qui s'annonce intense et très intéressante. L'histoire arrive à capter notre attention, tout en développant l'histoire.

Les graphismes sont extrêmement bien réalisés, le chara design est impeccable et il me fait beaucoup penser à celui de Demon Slayer par moment.

Les trois protagonistes n'ont rien en commun, pourtant ça fonctionne parfaitement. Ils permettent de sortir du lot ce manga qui fait partie d'un registre qu'on connait déjà. Ce trio est composé de personnages rejetés par la société, qui n'ont pas leur place dans ce monde. Entre un exorciste exclu de la société, son serviteur qui a des aptitudes qui effrayent les humains et un hybride qui n'est aimé ni des ayakashi ni des humains, nous sommes naturellement amenés à se trouver de leur côté plutôt que du côté de leurs détracteurs.

Le fait que Fuzuki ressemble plus à un antagoniste qu'à un protagoniste, par son caractère tyrannique et son ton glacial, nous amène à aimer ce personnage atypique et à s'y attacher. Ses capacités restent mystérieuses et on espère retrouver plus d'informations dans le tome 2.

Soyez sûr qu'une chronique du tome 2 sera publiée dès sa sortie et j'espère que mon plaisir sera prolongé à la fin de celui-ci.