Les Chroniques de l'Imaginaire

The dangers in my heart (The dangers in my heart - 1) - Sakurai, Norio

Kyôtara Ichikawa, élève en deuxième année de collège, n'a qu'une seule obsession : tuer sa camarade, l'élève la plus jolie et populaire de l'école, Anna Yamada. Il se qualifie comme étant un garçon dérangé, un démon assoiffé de sang qui a peur de ne plus maitriser ses pulsions meurtrières. Il attend le bon moment pour planter la lame de son cutter dans la peau si blanche et si parfaite de Yamada. 

Pour quelle raison veut-il la tuer ? Elle est belle, populaire, a beaucoup d'amis, mais peut se montrer froide et hautaine selon lui. Mais il va vite se rendre compte que l'image qu'il s'était faite d'elle est loin d'être exacte. Il va découvrir une jeune fille tête en l'air, sensible, rigolote et très gourmande. 

Yamada, dès qu'elle le peut, s'éclipse dans la bibliothèque pour manger divers snacks : chips, onigiri, nerunerunerune.... Derrière une étagère de livre, Ichikawa l'espionne et va peu à peu se rendre compte que ses sentiments et son attitude ne sont plus en phase.

Le manga est original, car il est découpé en mini tranches de vie avec leurs interactions comme fil conducteur. L'image parfaite de Yamada va se déconstruire peu à peu et laisser place à une jeune fille joueuse et immature. Ichikawa va nous révéler un côté touchant et prévenant en tentant de sortir sa camarade plusieurs fois de l'embarras.

La pétillante Yamada va peu à peu colorer la vie terne et morose de notre futur meurtrier.

En fond, nous avons la vie du collège avec l'organisation d'un festival culturel, des querelles entre filles et les réactions pervers des garçons. L'âge bête est représenté dans toute sa splendeur, mais ce n'est pas pour nous déplaire puisqu'il ajoute une petite note d'humour en plus.

Petite surprise au niveau de la jaquette qui est réversible, nous avons d'un côté nos deux protagonistes distants l'un de l'autre et, si nous la retournons, les voilà proches.

C'est un manga qui plaira à tous les lecteurs à la recherche d'une comédie romantique originale.