La distance entre le déprimant Ichikawa et la pétillante Yamada va se réduire dans ce tome 2 avec, pour commencer une sortie à vélo.
Puis arrive la journée d'observation en entreprise, Ichikawa va se retrouver dans le même groupe que Yamada et ses copines. Ils vont passer la journée chez un éditeur de manga, ce qui n'est pas pour déplaire à notre garçon timide. Yamada va s'en rendre compte et va l'aider afin qu'il ne se mette pas trop en retrait. Après un passage de fort rapprochement dans l'ascenseur, Ichikawa est chamboulé et se rend compte qu'il n'apprécie pas seulement Yamada, comme il voulait s'en convaincre, mais qu'il commence à éprouver des sentiments pour elle. Suite à une erreur de la jeune fille, ils vont perdre le groupe et ils doivent donc attendre sept minutes pour avoir le prochain. Ichikawa va acheter un milk tea à sa camarade, qui s'en veut énormément, pour la réconforter.
Leurs moments de retrouvaille à la bibliothèque risquent de se terminer suite à une pancarte qui rappelle l'interdiction de manger dans la bibliothèque. Ichikawa en est certain, il ne verra plus Yamada maintenant qu'elle ne peut plus venir manger. Mais, il est surpris le lendemain de la voir, comme à son habitude, assise à la table en train de manger du chocolat. Yamada reste Yamada.
Le tome 1 était timide quant aux rapprochements entre les deux héros, qui se faisaient par des gestes attentionnés de la part de Ichikawa. Dans ce tome 2, les interactions sont plus directes, et c'est Yamada qui tente de rapprocher du garçon. J'aime beaucoup que les rôles se soient inversés entre les deux tomes, et cela nous laisse entendre que des sentiments sont naissants des deux côtés.
Leur relation est encore mystérieuse, on ne sait pas si Yamada a compris les sentiments qu'éprouvaient Ichikawa à son égard, mais étrangement elle devient plus avenante envers lui.
Dans ce tome, le côté psychopathe de Ichikawa est fortement atténué pour laisser place à sa gentillesse et à sa fragilité. Son envie de tuer Yamada n'est plus du tout d'actualité et il se retrouve même à vouloir tuer toutes les personnes qui blessent sa belle camarade.
J'apprécie beaucoup les jeux de regard que Norio Sakurai arrive à mettre en valeur par ses dessins. Le chara-design a évolué dans ce second tome, notamment dans l'évolution du personnage de Yamada, qui a développé un côté aguicheur.
Ce nouveau tome annonce définitivement un amour rafraichissant mais qui risque de rencontrer des obstacles tout au long de son chemin.
Ne vous arrêtez pas aux premières pages du tome 1, qui peuvent être un peu brutales au niveau du langage grossier. Poursuivez la lecture et vous découvrirez une romance pétillante et pleine d'humour. Vous vous surprendrez à lire béatement la suite de l'histoire avec le sourire aux lèvres.