Tetsujiro, aidé de Crixos, a réussi à vaincre Spartacus qui recouvre enfin la raison après des centaines d’années de folie meurtrière. Tous ensemble, ils tentent de sortir de l’arène, aidés par ceux qui les ont accompagnés dans ce qui s’est révélé être un piège.
Alors que le grand khan avait déjà anticipé la suite des événements, Crassus, à la botte de Kâra, se retrouve en mauvaise posture. C’est alors que la grande Kâra se décide à apparaître et que Tetsujiro, Hrist et les autres tentent de l’éliminer.
Mais ils tombent de haut quand ils apprennent que ce qu’ils pensaient être Yggdrassil n’est en vérité qu’une bouture des branches de l’arbre monde. Et cette branche n’a pas la capacité de renvoyer les combattants dans leur monde d’origine.
Bien décidé à atteindre le sommet d’Yggdrasil à n’importe quel prix, Tetsujiro arrive à blesser Kâra. C’est alors que surgit un nouveau guerrier, qui décapite la déesse. Et ce guerrier, Tetsujiro ne va pas tarder à comprendre qui il est. A son grand désarroi.
Beaucoup plus de dynamisme dans ce tome qui révèle beaucoup de choses sur Midgard mais aussi sur les tromperies de Kâra. En effet, elle n’est pas du tout une déesse, mais une walkyrie déchue qui a décidé de se créer son petit paradis personnel dans la strate la plus basse de l’arbre monde.
Dans le prochain volume, on devrait retrouver Tetsujiro aux prises avec les states supérieures, et surtout avec Napoléon, qui, à la fin de tome, tente de prendre une île à grands coups de canon. J’imagine que l’affrontement va être très intéressant !