La demande de renforts des unités Yohra a été refusée à la fois par le conseil de l’humanité, mais aussi par la commandante. Futaba et Yotsuba ont beau interroger la commandante, elles n’obtiennent qu’une vague réponse.
Au sol, l’invasion du Mont Ka’ala est en bonne voie. Dans le bunker, les unités s’affrontent et les pertes sont nombreuses des deux côtés.
21 comprend qu’elle est vraiment infectée et qu’elle ne pourra pas se régénérer face au virus qui l’a contaminée. Elle demande alors à Anémone de l’éliminer quand les symptômes l’empêcheront de fonctionner de manière optimum. Anémone va tenir parole mais va jurer de se battre contre toutes les formes de vie mécaniques de l’île.
Plus bas dans le bunker, Lili s’effondre, et Daisy se voit confier la mission de la remonter à la surface pour l’éloigner de la zone de combat. Mais alors qu’elles arrivent presque au bout de leur périple vertical, des bicornes les attaquent et les deux androïdes doivent se défendre et empêcher les robots de descendre vers les autres.
Quand on referme ce tome, on se demande toujours pourquoi des renforts ne sont pas envoyés pour aider les unités Yohra alors qu’elles entament un tournant décisif dans l’invasion du bunker du Mon Ka’ala.
On admire le courage de Lili qui, bien que n’étant pas combattante, monte au front de toutes ses forces, quitte à s’épuiser, mais aussi la force de Daisy qui fait tout pour aider sa camarade plus faible qu’elle. Quant à Anémone, on se rend compte que, sous des dehors très durs, elle cache une bonne dose de compassion.
J’aime toujours beaucoup les pages de présentations des différentes combattantes, et les pages de nécrologie, même si elles commencent à être un peu trop nombreuses.
Que nous réserve la suite ? Vont-elles enfin atteindre le cœur du bunker ? Est-ce que le conseil de l’humanité va enfin se décider à envoyer des renforts ?