Les Chroniques de l'Imaginaire

Cautious Hero (Cautious Hero - 6) - Tuchichi, Light & Koyuki

Au terme d'un combat animé, Seiya parvient à éliminer l'Impérieux. Le héros de Geaburande réalise cependant que, malgré ses préparatifs, il n'est pas passé loin de la catastrophe, aussi décide-t-il de prendre son temps pour mieux se préparer à l'affrontement final à venir avec le Seigneur Démon. Et pourquoi pas également se détendre un peu avec ses amis ? Ravis de cette idée, sa déesse de tutelle Ristarte et ses compagnons d'arme Elh et Mush se rendent en ville et s'en donnent à coeur joie dans les magasins. Tout à leur plaisir, ils ne s'inquiètent pour Seiya que quand celui-ci ne se présente pas à leur rendez-vous...

Pourquoi donc Seiya les a-t-il abandonnés alors qu'arrive le moment critique du dernier affrontement ? La grande déesse Ishistar va alors lever le voile sur le passé du héros trop prudent afin qu'ils comprennent pourquoi il agit ainsi.

La série Cautious Hero se conclut avec ce sixième tome qui propose non seulement un affrontement épique pour sauver le monde de Geaburande mais également les réponses à toutes les questions que l'on se posait sur les personnages. On y trouve donc un peu moins d'humour et de légèreté, et j'avoue que l'absence de fanservice n'est pas pour me déplaire.

Dans l'ensemble, la série a été très sympa. La fin est satisafaisante en soi, mais peut-être aura-t-on droit un jour à l'adaptation de la seconde partie du light novel dont l'historie est tirée ?