Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Une semaine dans la peau de mon frère (Dans la peau de... - 5) - Coste, Nadia & Edgar, Silène

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff echange frere

Nolan, un troisième travailleur, intelligent et sérieux, est le préféré de ses parents. Son petit frère de douze ans, Kilian, préfère jouer aux jeux vidéo et faire du foot plutôt que de travailler. Il est toujours dans l'ombre de son frère : quand Nolan a le droit à de nouveaux vêtements, Kilian n'a le droit qu'aux anciens de son frère, etc. Un jour comme tous les autres, un évènement improbable se produit. Les deux frères ont échangé de corps ! Kilian dans le corps de Nolan, Nolan de le corps de Kilian, chacun voit comment vit l'autre. Cauchemar pour l'un, rêve pour l'autre, comment vont-ils se sortir de cette situation ?

L'histoire de ce livre montre tous les avantages et les inconvénients d'une fratrie. Malgré ce changement de corps un peu rapide, l'histoire est simple à comprendre. Le récit est un peu répétitif d'un jour sur l'autre, notamment à l'école, mais d'autres moments sont plus diversifiées. Au final, cet échange favorise la compréhension entre les deux frères qui vont redevenir super potes !

Une partie de l'histoire se passe en même temps que Vendredi dans la peau de ma prof, ce qui est plutôt drôle à lire.

Ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il est tout de même très chouette. Dans ce livre, on peut trouver le plus long échange de corps de Dans la peau de...

Ce livre est très sympa à lire et je vous le conseille comme je vous conseille tout les autres livres de la série.

Editeur : Syros
Lien présentation éditeur : https://www.syros.fr/une-semaine-dans-la-peau-de-mon-frere-9782748537550.html
Collection : Oz
Année de publication : 2023
Nombre de pages : 224
Langue originale : Français
Illustrateur : Tino
ISBN 13 : 978-2-74853755-0
ISBN 10 / ASIN : 2748537556
Prix : 10,95
Devise : €
Autre format disponible : EPUB
Age minimum : 10
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.