Natsuki a choisi de ne pas assister à la réunion du groupe anti-masques TEETH, lors de laquelle les participants doivent rencontrer un mystérieux Emissaire. Bien lui en a pris. L'invité surprise affirme être un survivant venu de l'autre côté du mur, porteur d'une variante du virus Yakuto à la fois inoffensive et protégeant des autres variantes plus dangereuses, qu'il veut partager avec tous les gens présents. Sauf qu'en fait, il est animé par un désir de vengeance, et cette variante est mortelle pour les habitants de l'enceinte. Il espère les contaminer, puisqu'ils assistent à la réunion le nez et la bouche découverts, pour qu'ils puissent ensuite répandre une nouvelle pandémie.
Mais si Natsuki manquait à l'appel, ce n'est pas le cas de son amie Mochizuki, qui découvre trop tard ce qu'il en est et ne peut plus s'échapper. Natsuki vient courageusement à la rescouse... et les deux filles se font arrêter par les forces de prévention qui font une descente pour embarquer tout le monde avant que le virus ne se propage. Heureusement que Sagara est là pour expliquer leur cas.
De leur côté, Hata et Erika se promène tranquillement quand ils assistent ébahis à l'opération des forces de prévention. Ils restent sagement à distance, mais cela ne les empêche pas de faire une curieuse rencontre...
Les événements s'accélèrent grandement dans ce tome très dense en action et en suspense. Les jeunes lycéens se retrouvent bien malgré eux au coeur d'une situation qui les dépasse. Ils ne savent plus vraiment qui et quoi croire. Qui dit la vérité, qui ment, entre les fameux "survivants" et les forces de prévention ? Quels sombres secrets sont soigenusement cachés au grand public ? Le passé semble sur le point de refaire surface. Le récit devient bien plus intense et intrigant, avivant l'intérêt du lecteur.
Pas trop de place dans ce tome pour les à-côtés plus paisibles, même si Hata et Natsuki en profitent pour se rapprocher un peu et peut-être ouvrir les yeux sur leurs sentiments amoureux.
Côté dessins, c'est toujours plutôt joli à regarder, précis, avec des personnages bien dessinés. De nouveaux individus font leur apparition ici, mais tous restent bien différenciés visuellement et faciles à reconnaître.