Les hommes ont inventé beaucoup de légendes. Une de ces histoires raconte que des dryades vivaient dans la forêt il y a longtemps et auraient complètement disparu depuis. Mais, bien que le début de ce conte soit vrai, la fin est mensongère. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à demander à Héloïse, une jeune hamadryade. Les hamadryades sont des cousines des dryades et, bien qu'elles se ressemblent, elles ont des différences. Contrairement aux dryades, les hamadryades sont liées à un seul arbre et ne peuvent s'en éloigner au risque de mourir.
Pourtant, Héloïse rêve de voyager. Un jour, elle rencontre un adorable golem de pierre qui s'est perdu dans la forêt et qui est maintenant très loin de sa terre natale. Héloïse reçoit comme mission de ramener le petit golem chez lui. Mais comment va-t-elle faire pour le ramener à sa maison sans quitter son arbre totem ?
L'histoire de cette BD est vraiment sympa et elle est facile à comprendre. Les personnages sont très attachants et on a l'impression de vivre cette aventure avec eux. Leur voyage pour ramener le golem chez lui est un peu court et il n'y a pas beaucoup de danger, c'est dommage. Mais le scénario n'est pas exempt de rebondissements pour autant, on ne s'ennuie pas !
Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont bien distincts les uns des autres et sont très expressifs, ils sont particulièrement réussis. Les décors sont très jolis : ni trop vides, ni trop surchargés. Les couleurs s'accordent bien.
Ce livre est aussi beau qu'intéressant et je vous le conseille avec enthousiasme.