Sur l'île de Kazekawa, Riko, Mamoru et la troupe d'élite vont se retrouver face à des extras envoyés par les Sôin. Des momies contrôlées par un manipulateur vont s'attaquer au groupe, essayant d'atteindre Riko. Mamoru, accompagné de sa protégée, va s'éloigner d'eux en voiture ; cette manœuvre a pour but d'isoler et de démasquer la personne qui contrôle ces cadavres ambulants.
Riko va venir à bout du manipulateur ainsi que la troupe d'élite avec leurs assaillants. Suite à la demande de la doyenne du Clan Inûbo, Mamoru va la suivre dans un lieu où il va découvrir le corps de Yura, conservé dans une colonne d'eau. La doyenne va profiter de ce moment pour lui révéler l'origine des pouvoirs des extras. Ebranlé par ces révélations, Mamoru va, malgré tout, continuer à vouloir protéger Riko. En la rejoignant sur le champ de bataille, il va la demander en mariage, chose qu'elle va accepter immédiatement.
Du côté des cinq lumières, les voilà aux abords de l'île afin d'affronter le clan Ryûri, dont le chef les attend, prêt au combat.
Le tome va se terminer avec la fuite de Mamoru et Riko sur la moto de l'arrière-grand-mère de ce dernier, afin de commencer leur voyage de noce.
Cette chronique est brouillonne, tout autant que l'a été ce dernier tome. Ce dernier débutait bien, nous commencions à avoir la réponse à nos questions. La bataille entre les cinq lumières et le clan Ryûri allaient débuter et nous attendions cela depuis le tome 3. Puis, on nous balance quelques informations un peu floues sur les pouvoirs des extras et le lien qu'à Yura avec eux. S'enchaîne la demande en mariage de Mamoru et leur fuite sur une moto, laissant la bataille et le clan Ryûri sur place. Puis l'histoire s'arrête là.
Que s'est-t-il passé pendant la bataille ? Qui l'a remportée ? Qu'est devenu le corps de Yura ? Est-ce que Riko est toujours menacée ?
Résultat, le lecteur se retrouve avec une fin plus que bâclée avec d'énormes zones d'ombres et de nombreuses questions sans réponse.
A la fin, il y a une postface où Hajime Inoryû présente ses excuses et explique que les raisons de cette histoire écourtée sont les ventes qui n'étaient pas favorables. Je peux comprendre que cela a dû bouleverser les plans initiaux, mais je pense que l'histoire aurait pu se terminer d'une meilleure façon.
Ma déception est très grande, au vu de l'excitation que j'avais ressentie lors de la lecture du tome précédant.