Les Chroniques de l'Imaginaire

Yasei no last boss (Yasei no last boss - 5) - Fire Head & Hazuki, Tsubasa

Luphas et sa petite troupe de compagnons arrivent à Blutgang, un territoire très particulier constitué d’un vaisseau de guerre mobile aux dimensions impressionnantes. Plus de trois cents mètres de haut, plus de mille mètres de long, la cité est en réalité un golem d’une taille monstrueuse, capable de se défendre seul.

Le but de Luphas est de retrouver la constellation du Scorpion qui se serait alliée avec des démons pour anéantir les humains. Mais avant de l’affronter, le petit groupe retrouve complétement par hasard Karkinos, la constellation du cancer qui a ouvert une gargote au sein même de Blutgang. Luphas n’a besoin de demander à Karkinos son allégeance, car il lui offre spontanément. C’est à ce moment précis qu’on se rend compte que, si cette constellation est puissante, l’intelligence n’est pas vraiment son point fort.

C’est alors que la constellation du scorpion attaque. Luphas veut profiter du combat pour aider Virgo à augmenter de niveau — étant donné qu’elle-même est déjà au maximum — mais cela ne se passe pas comme prévu. Mais à cette occasion, Luphas se découvre une nouvelle capacité : la pomme dorée, dont les effets vont être très intéressants pour le petit groupe.

Dans ce cinquième tome, une nouvelle constellation rejoint le groupe et on découvre que la constellation du scorpion est sans doute sous l’influence de la déesse. Déesse qui semble quand même tirer les ficelles un peu partout dans le monde, mais on ne sait pas encore exactement quel est son but.

Plusieurs affrontements rythment les chapitres et nous permettent de découvrir la puissance de la constellation du scorpion et surtout la folie qui semble l’habiter. Luphas et son groupe vont-ils réussir à la vaincre ? Et Dina ? Est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?