Luphas et Libra sont conduits auprès du golem qui est au cœur de la cité de Blutgang et découvrent que l’esprit de Mizar, le créateur de la cité et de multiples golems, a été incorporé dans le cœur du golem qui compose la cité tout entière. C’est un secret bien gardé et personne ne se doute que l’esprit de Mizar est toujours vivant. D’ailleurs, Luphas et lui en profitent pour améliorer une des libras en lui ajoutant un arsenal d’armes létales.
Par la suite, afin que Virgo prenne confiance en elle — elle n’est que niveau 320, ce qui est peu par rapport aux autres constellations bien plus fortes qu’elles —, ils décident de se rendre à Draupnir, la patrie des hommes bêtes (bon, la plupart sont des chats et des chiens, rien de bien exotiques donc) où une grande chasse doit avoir lieu. Luphas sait que Virgo va dominer la chasse, et elle pense que ça cela fera du bien à la jeune fille encore peu sûre d’elle.
Quand la chasse se termine, tout les héros qui ont atteint un certain score sont convoqués par l’empereur de Draupnir, qui leur demande alors de se rendre sur la montagne afin de récupérer l’élixir capable de soigner le dragon gardien.
Mais d’autres constellations veillent dans l’ombre…
Donc, oui, la constellation du scorpion a rejoint la petite troupe car Luphas a estimé que c’était beaucoup mieux si elle restait dans son champs de vision, afin de l’empêcher de faire des bêtises (On apprend qu’après avoir voulu éliminer Blutgang, elle voulait s’en prendre à Draupnir, histoire de faire un nouveau massacre).
On découvre aussi que Castor de la constellation des gémeaux, et aussi Sagitarius de la constellation du Sagittaire ne sont pas très loin des cinq constellations qui gravitent autour de Luphas. Sagitarius est un Centaure, capable de créer une illusion et de se faire passer pour un humain. J’aime beaucoup son chara design, qui tranche avec les autres constellations.
Quand on referme ce tome, on se demande vraiment ce qui va bien pouvoir se passer ensuite. La déesse n’a toujours pas daigné donner signe de vie, et le danger se rapproche de Luphas et de ses compagnons. Sans compter le fils du roi des démons qui a des choses à prouver, on a une situation qui peut devenir explosive en peu de temps. Vivement la suite !