Les Chroniques de l'Imaginaire

Hachi & Maruru, chats des rues (Hachi & Maruru, chats des rues - 3) - Sonoda, Yuri

Hachi et Maruru sont donc au refuge et ont commencé à s'habituer aux humains (même si pour Hachi, c'est un peu compliqué). Ils  sont ensuite rejoints par Ecaille, une chatte vivant aussi dans la rue. Ensemble, ils subissent un horrible bain, découvrent les jeux  video pour chats et bien plus encore. De son côté, la petite équipe du refuge s'agrandit et accueille Hino, qui avait trouvé la petite Ecaille alors qu'elle était à deux doigts de mourir. Tout va très bien au refuge, puis un jour, Yasuo réussi enfin à attraper Tad'Nœuds… Que va t'il lui arriver ?

L'histoire est très chouette. Dans ce tome, on découvre les chats des rues dans un lieu où ils n'ont pas besoin de chasser les ennemis, de chercher de la nourriture pour survivre… C'est une superbe histoire d'amitié qui réchauffe le cœur.

Les dessins  sont très beaux. La couverture de ce tome est très jolie, car il y a pleins de couleurs et les chats ont l'air vraiment heureux. Les chats sont très différents, ce qui facilite la lecture. Les décors sont bien fait, pleins de détails sans pour autant être trop mis en avant.

Un adorable tome trois de cette série que je recommande vivement !