Les Chroniques de l'Imaginaire

Les promeneuses de l'apocalypse (Les promeneuses de l'apocalypse - 4) - Saito, Sakae

Yôko et Airi arrivent à Ôarai où elles dorment sur le ferry, échoué, qui faisait la liaison jusqu’à Hokkaido. Le lendemain, elles vont visiter l’aquarium qui leur réserve quelques surprises intéressantes et elles terminent la journée par une pêche très fructueuse dans l’océan juste à côté de l’aquarium.

Plus tard, alors qu’elles quittent Nikkô, Airi demande à Yôko si elles peuvent aller visiter un endroit particuliers. Yôko s’en étonne, Airi ne demandant jamais une destination précises. Airi lui explique alors qu’elle a entendu un bruit étrange qui venait d’une montagne un peu éloignée. Quand elles arrivent à destination, elles découvrent une montagne pleine de trous, qui auraient servi de sépultures par le passé. Elles décident d’y passer la nuit.

Alors que Yôko dort profondément, Airi se sent à nouveau appelé au dehors, et elle découvre un chat, mais aussi une mystérieuse sphère noire qui s’approche d’elle et l’absorbe ! Airi va alors rencontrer une étrange entité qui va lui raconter son histoire…

Je l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup cette série. On y visite le Japon d’une autre façon, et les deux personnages sont très attachants.

La couverture est un peu différente des précédentes : en effet, au lieu de voir les filles sur leur moto, elles sont en plein bivouac nocturne et la scène est tout à fait charmante.

J’avoue que j’ai eu une petite appréhension au moment du passage fantastique, en me disant que ça serait peut-être vraiment étrange, mais ce passage s’avère plutôt merveilleux et très intense. Et j’aime beaucoup le fait que ça soit Airi qui en soit l’héroïne.

Le chapitre final nous plonge à la fois dans un désarroi assez intense (les deux jeunes filles sont dans un endroit très dangereux), mais aussi nous ouvre des perspectives très intéressantes. Qui se trouve au volant du 4x4 qui s’arrête à côté d’elles ? Et que fait-il dans cet endroit désolé ?

J’espère avoir les réponses dans le prochain tome, j’ai hâte !