Dans la vie, tout un chacun a des moments où il fait une gaffe ou se retrouve dans une situation improbable où il se sent un peu nouille. Un peu ou beaucoup, à l'image de SuperCoquillette !
Sandrine Corre nous partage ici une quinzaine de ces moments abracadabrants mais pourtant tous issus du quotidien d'une madame tout le monde. Ces anecdotes ne sont pas là pour se moquer mais plutôt comprendre que cela arrive à tous et qu'il suffit de l'accepter, de relativiser et d'en rire soi-même, pour aller de l'avant et avoir une vie plus légère, sans prise de tête.
Pour autant, si ces tranches de vie m'ont parfois fait sourire, je n'ai pas franchement ri. Cela reste de l'ordinaire, et j'attendais un peu plus. Je peux vous présenter un collègue dont les mésaventures quotidiennes sont d'un tout autre niveau, au point qu'il recommande lui-même de ne jamais monter dans le même train ou le même ascenseur que lui, sous peine de s'y retrouver bloqué... Bref, c'est un peu creux, d'autant que le livre est vraiment peu épais, et du coup un peu cher par rapport au contenu.
Petit livre de divertissement vite lu, que vous pouvez aussi laisser traîner quelque part pour lire une page chaque fois que vous passez devant.