Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Cache-cache surprise ! - Momenceau, Amandine

Mots clés : chronique avis livre jeunesse album renard lapin ecureuil jeu foret course

Une nouvelle journée commence pour les deux petits lapins blancs. Leur ami l'écureuil roux les entraîne à travers bois pour une partie de cache-cache endiablé. Difficile de ne pas les repérer quand leur queue ou leurs oreilles dépassent ! Allez, c'est à leur tour de le chercher ! Mais l'écureuil n'est pas le seul animal au poil roux de la forêt… et quand le renard se met de la partie, c'est le sauve-qui-peut général !

Ce bel album propose une histoire simple avec des textes courts. Les illustrations à base de papier découpé ont une identité forte, avec des personnages mignons aux contours anguleux et marqués. Les couleurs saturées sont un régal pour les yeux et donnent envie de se balader dans cette jolie forêt, même si les courses effrénées des animaux incitent à tourner les pages à toute vitesse !

Les enfants peuvent régulièrement interagir avec le récit par l'entremise de pages découpées en forme de buisson ou percées comme l'entrée d'un terrier. Ma fille de quatre ans aime tout particulièrement faire aller le renard de gauche à droite lorsqu'il part à la recherche des lapins. Heureusement, le papier de bonne qualité résiste bien aux manipulations parfois brutales des enfants.

Même si le renard apparaît d'abord menaçant, il s'avère en fin de compte qu'il voulait seulement jouer lui aussi. Pas de crainte à avoir donc : Cache-cache surprise est un album 100 % mignon qui vous fera passer un bon moment dans un cadre champêtre.

Editeur : L'Agrume
Lien présentation éditeur : https://www.editionslagrume.fr/collections/jeunesse/cache-cache-surprise/
Année de publication : 2023
Nombre de pages : 48
Langue originale : Français
ISBN 13 : 978-2-4909-7576-1
ISBN 10 / ASIN : 2490975765
Prix : 19,90
Devise : €
Age minimum : 4
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.