La classe d'Honatsu doit préparer le voyage d'intégration à l'occasion de l'entrée en première. Les groupes sont tirés au sort et, le hasard faisant bien les choses, elle se retrouve avec ses meilleurs amis Tôma et Akine, ainsi qu'avec le nouvel élève taciturne Shun qui se trouve être un camarade de longue date de Tôma. Voilà l'occasion pour les quatre personnages de mieux faire connaissance. Mais Shun se montre peu coopératif, préférant s'atteler aux préparatifs dans son coin. Honatsu est bienveillante et patiente mais l'impolitesse du jeune homme l'insupporte et elle a vite fait de mettre les points sur les i. Ce qui a pour effet d'adoucir Shun et de le contraindre à s'efforcer de s'intégrer au groupe.
Dans le même temps, Tôma se sent prêt à déclarer ses sentiments à Honatsu. La jeune fille a encore du mal à déterminer la nature de ses émotions mais croit volontiers que ce qu'elle éprouve pour Tôma est aussi de l'amour et pas seulement une forte amitié. Les balbutiements de leur relation amoureuse sont très mignons. C'est plein de tendresse et de pudeur.
Le poids qui pèse sur le secret de la perte de mémoire d'Honatsu reste bien palpable, encore plus dans ce deuxième volet. Il est évident qu'Akine, Tôma et Shun savent de quoi il s'agit et que, comme ils se le sont jurés, ils essaient de faire comme si rien ne s'était passé. Mais c'est une promesse difficile à honorer, surtout pour Shun qui, comme nous le comprenions dès le premier tome, a été amoureux d'Honatsu avant l'accident. Et même s'il essaie de mettre ses sentiments de côté, ils ne font que remonter à la surface. Il devient de plus en plus compliqué de faire face.
Ce deuxième tome est à la hauteur de nos attentes. Yûko Inari parvient à resserrer les liens amoureux sans tomber dans la mièvrerie et à entretenir le mystère autour de l'accident d'Honatsu. Vivement le troisième et dernier tome !