Claire se plait beaucoup dans le royaume de Paffuto. La famille qui l'emploie est accueillante, la fillette qu'elle doit instruire très gentille et elle a pu reprendre ses études à l'école royale, où elle apprend à maîtriser ses nouveaux dons. Cerise sur le gâteau, le prince Vick lui rend visite discrètement tous les soirs et tous deux passent de bons moments ensemble.
Après la surprise de son étonnant baptême à Lindel, Claire souhaite découvrir la vérité sur ses origines, puisqu'il semble évident qu'elle est liée à la famille royale disparue de l'ancien royaume de Lindel. L'aide de Vick lui sera pour cela bien utile.
Ce deuxième tome continue sur la lancée du premier. Claire commence une nouvelle vie, où tout semble lui sourire, mais son passé est sur le point de refaire surface, avec son lot de complications. Il est plaisant de la voir au quotidien, insouciante et heureuse à l'école, avec ses amis et surtout en compagnie du prince.
L'attirance entre eux est réciproque, mais tous deux n'osent s'avouer leurs sentiments. Claire, déchue, estime ne pas être digne du prince. Vick croit que Claire préfère rester loin du pouvoir. Ces deux idiots ont visiblement besoin d'un petit coup de pouce de leur entourage ! Du coup, on attend avec impatience le tome suivant pour savoir ce qu'il va advenir lors du grand bal donné par le prince.
Certains éléments de l'intrigue restent pour le moment un peu en retrait, qu'il s'agisse des complots autour de Lindel ou de la curieuse double-vie de Claire, qui se rêve parfois dans le Japon moderne sans savoir quelle est sa vraie réalité. Nul doute qu'ils seront développés dans la suite de l'histoire.
Comme visuellement c'est toujours aussi agréable à regarder, j'adore toujours cette série et j'ai très envie de découvrir la suite !