Millie est soulagée, elle vient de trouver une bonne place : femme de ménage dans une maison huppée. Sa future patronne, Nina, est une femme de riche, elle ne travaille pas mais n'a pas le temps de s'occuper de la maison, ni de sa fille. Millie devra loger sur place dans une minuscule pièce au grenier, mais cela lui convient tout à fait étant donné que depuis qu'elle s’est fait virer de son précédent job de serveuse, elle vit dans sa voiture. Il faut dire aussi que c'est difficile de conserver un emploi et un logement quand on sort de prison...
Millie s'installe chez ses nouveaux patrons et se rend vite indispensable. Nina est une femme difficile, complexe, qui va vite s'avérer être comme bipolaire. Elle donne des ordres à Millie mais soutient ne jamais lui avoir demandé de faire ceci ou cela quand Millie a fait ce qu'on lui demandait. Mais Millie ne peut que s'excuser et promettre qu'elle ne le fera plus car elle ne veut pas perdre cette place. Et puis il y a Andy, le mari de Nina, un homme très beau, qui attire la jeune femme. Il est gentil, compréhensif, et fait tout pour protéger Millie des lubies et des méchancetés de sa femme. Il semble fou amoureux de sa femme.
Puis il y a aussi la petite fille, une petite fille aussi caractérielle que sa mère, qui rend chèvre Millie. Mais à cause de son statut d'ancienne détenue, elle ne peut rien dire, seulement encaisser et s'excuser, mettre le plus d'argent de côté possible pour pouvoir chercher un autre travail. Il ne faut pas oublier le jardinier, Enzo, un Italien qui ne parle pas anglais mais qui essaie de faire passer un message de danger à Millie.
Petit à petit, insidieusement, la situation va dégénérer, et Millie va se retrouver mêlée à une vengeance tout à fait diabolique. La première partie du roman permet à l'autrice de mettre en place une situation de tensions, où le lecteur est en haleine, aux aguets, constamment sur le qui-vive, sans comprendre ce qu'il se passe réellement dans cette famille aisée qui semble bien sous tout rapport. La tension va monter crescendo.
La seconde partie va donner les clés du mystère au lecteur, le tenant encore plus en haleine tout au long des pages. Mais je ne peux bien sûr pas en dire plus !
C'est un roman que j'ai eu du mal à lâcher et j'ai été conquise par le scénario. Le tome 2 est déjà inscrit sur ma liste !