Les Chroniques de l'Imaginaire

Shadow of the ring (Shadow of the ring - 2) - Nakagawa, Kaiji

Le roi Guan de Keiju hésite sur la conduite à tenir après l'attaque meurtrière sur la cité mobile, perpétrée par un assassin disant venir de la Fédération de Kohto. C'est pourquoi il envisage de demander la protection de l'Empire de Kuchihito, bien que leurs relations diplomatiques avec l'empereur actuel soient inexistantes.

Mais dans ce jeu d'intimidation et de mensonges, un autre joueur intervient : le chef du clan Bu, important vassal de la Fédération, envoie ses fils pour qu'ils ramènent - de force mais sans mort - des habitants de Keiju. Il veut les convaincre que ce n'est pas Kohto mais bien Kuchihito qui a commis la précédente attaque. Les princes Bu manquant un peu de discipline, les choses dérapent et il va devenir compliqué de persuader les otages survivants !

L'intrigue du deuxième tome de Shadow of the ring se concentre sur l'ancien royaume de Zulam. C'est là que le gouverneur général de la zone est de la Fédération s'est installé après l'invasion et la chute de ce royaume auparavant puissant. C'est donc là que sont conduits les otages de Keiju, qui par un coup du sort incluent tant la petite princesse Kamalu que son nouvel ami Aushi, l'invité de Keiju originaire de Kuchihito. Et c'est là également que s'organise la résistance secrète à la Fédération...

Le contexte étant globalement posé, le rythme s'accélère franchement dans ce deuxième tome, où on commence à voir les intentions de certains. Il y a beaucoup de rebondissements, mais également beaucoup de combats impressionnants, souvent entre armures polymorphes. L'occasion de voir leur puissance (surtout celle des hakukai les plus renommés) mais également que le fait de les porter ne fait pas tout, et que l'expérience et l'habileté au combat sont également importants. Et notre "intrus", qui a l'honneur de la couverture de ce tome, est particulièrement redoutable quand il est ainsi armuré...

L'histoire se développe habilement, les dessins sont toujours aussi plaisants, et il me tarde déjà de lire le prochain tome de cette chouette série.