Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Une porte super mystérieuse (Elinor et Jack - 1) - Arnàiz, Raùl & Villar, Mari Paz

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse monde parallele aventure cle

Elinor a passé une très mauvaise journée et pleure dans son coin, rêvant de rejoindre sa sœur - qui est partie à l'université et qu'elle ne voit plus - pour lui raconter ses malheurs. Cette nuit-là, une porte mystérieuse apparait subitement au milieu de sa chambre. En la franchissant, la fillette se retrouve bien malgré elle dans un monde parallèle, puis un autre... Comment rentrer chez elle ?

Jack ne vient pas de notre monde. C'est un habitué des univers parallèles, et il navigue de l'un à l'autre régulièrement. Son but : trouver la porte du légendaire monde doré, où tous les rêves peuvent devenir réalité. Son rêve à lui : posséder une montagne d'or. Il se balade en compagnie d'un lion au pelage à damier bleu (aïe les yeux !) et d'une famille de nains qui l'aident à gagner sa vie en pratiquant quelques arnaques.

Jack accepte d'aider Elinor à rentrer chez elle, espérant que cela sera bénéfique pour lui également. Ce n'est que le début d'aventures aussi abracadabrantes que périlleuses !

Voilà une BD jeunesse très entraînante. Les péripéties s'enchaînent, certaines plongeant nos héros au cœur du danger, d'autres plus légères et amusantes. Comme les mondes parallèles ne ressemblent pas au nôtre, on ne sait jamais à quoi s'attendre et les pages défilent avec intérêt.

Les dessins sont à l'avenant : sympa, dynamiques, vivement colorés, avec un design très orienté jeunesse (grands yeux, grimaces exagérées, etc.). Les décors ne sont pas oubliés et c'est vraiment un plaisir à parcourir.

Me voilà avec l'envie de découvrir la suite pour savoir si Elinor et Jack vont se tirer d'affaire !

Editeur : Delcourt
Année de publication : 2011
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-75602125-6
ISBN 10 / ASIN : 2756021253
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.