Nagi est la seule à avoir encore de l’énergie alors que la course aux tampons n’est pas terminée. Alors qu’elle voulait pêcher pour préparer le repas de ses camarades, elle a découvert Tsukuyomi en pleines ablutions dans la rivière, et celui-ci se demande comment la jeune fille a pu passer les barrières magiques qui protègent l’endroit. Il finit par lui indiquer un endroit où trouver des ignames qu’elle pourra cuisiner pour nourrir ses coéquipiers.
La course aux tampons se poursuit et l’équipe de Nagi arrive enfin au sommet de la montagne où ils retrouvent la directrice de l’école qui leur accorde, outre le tampon tant convoité, un entretien individuel dont chacun d’entre eux ressort avec des étoiles dans les yeux. La directrice indique à Nagi qu’elle est comme une petite graine, capable de germer et grandir si elle le souhaite, ou bien pourrir sous terre. Quand l’équipe doit descendre de la montagne, ils apprennent qu’ils doivent le faire en moins d’une heure, sinon les tampons qu’ils ont déjà validés risquent de s’effacer.
Ils vont devoir tout faire et s’allier pour réussir cet exploit impossible.
Ce second tome nous en apprend un peu plus sur les pouvoir des camarades de Nagi, et elle apprend que son pouvoir à elle doit être très faible puisqu’elle peut l’absorber mais pas l’utiliser.
J’aime beaucoup ce début de série. Nagi est une héroïne très sympathique, pleine d’entrain et de gentillesse, qui tente de tout faire pour s’intégrer et aider ses camarades, alors qu’elle est persuadée qu’elle n’a pas de vrai pouvoir et qu’elle ne sert pas à grand-chose. Pour l’instant, l’histoire n’est pas encore trop développée mais elle est très prometteuse !