Nagi a un examen important à passer et n’arrive pas à retenir les prières shintoïstes qu’elle doit apprendre pour celui-ci. Quand elle découvre que la moitié de la note finale porte sur la rédaction de prières personnelles, elle s’inquiète de plus en plus. Surtout qu’elle apprend qu’une personne a déjà eu 20/20 à cet examen, et même si elle ne vise pas la note maximale, elle ne veut pas échouer. Sa surprise est grande quand on lui dévoile le nom de l’élève qui a réussi cet exploit : Tota, avec qui elle a participé au week-end d’intégration. Elle décide de lui demander de l’aide, mais le jeune homme semble refuser… tout en « oubliant » deux livres sur le banc où ils ont discuté, livres qui portent étonnamment sur l’examen que la jeune fille veut à tout prix réussir.
Plus tard, alors qu’elle discute avec la peluche que son frère utilise pour communiquer avec elle, Tota lui arrache des mains, persuadé que l’objet est ensorcelé. Elle décide de retourner chez elle pour les vacances afin de discuter avec son frère, pour savoir ce qui s’est passé avec la poupée.
Ce troisième tome est une réussite. On y découvre enfin ce qui est arrivé au frère de Nagi, et je pense que c’est l’arc qui va être le plus intéressant à suivre dans cette histoire.
Nagi est toujours fidèle à elle-même, et de plus en plus attachante, et on découvre un peu plus Tota qui est l’archétype du garçon qui ne veut pas qu’on s’approche de lui. J’aime de plus en plus Tsukuyomi pour son côté nonchalant et très gourmand. Tous les kami le sont — ils ont besoin de beaucoup de sucre pour recharger leurs pouvoirs magiques — mais Tsukuyomi adore dévaliser les rayons des douceurs sucrées pour se gaver de pâtisseries et de glaces tout le temps.
On découvre aussi un peu plus la famille de Nagi, et la scène de danse qu’elle exécute dans le sanctuaire familial est très belle, en plus d’être très symbolique.
Le développement de l’histoire prend un nouveau tournant très intéressant et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour savoir si Nagi va pouvoir enfin revoir son frère au bout de plusieurs années !