Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

The Dark Saint (The Dark Saint - 3) - MasamiT & Sawai, Mugi

Mots clés : chronique avis manga shônen combat saint sorcier boss amitie

Cantonné au rôle de soigneur, Russell n’arrive pas à monter de niveau, ce qui lui pose des problèmes. Il décide de retourner dans le donjon avec Sybilla afin d’affronter quelques monstres et tenter de prendre un peu plus de puissance.

Grâce à sa double spécialisation (saint et grand sorcier), Russell et Sybilla arrivent à vaincre un boss d’étage qui leur semble quand même pas mal retors. C’est quand ils voient arriver le créateur du donjon qu’ils comprennent qu’ils ont été dupés. En effet, au lieu d’un simple boss d’étage, c’était un boss final qu’ils viennent d’affronter, ce qui expliquait sa puissance. Mais Sybilla avait prévu le coup et ils sont arrivés à piéger le Diable qui veut à tout prix les éliminer.

Quand ils arrivent à émerger du donjon que le diable tente de faire effondrer, ils se heurtent à Emmy qui venait chercher Russell. La jeune fille s’est évanouie, mais toutes les tentatives de Russell pour la réveiller semblent vaines. Comment faire pour sauver la jeune fille ?

Un troisième et dernier tome que je trouve un peu brouillon mais surtout très rapide pour arriver à sa conclusion. Toutefois l’histoire reste très sympa, avec des combats plutôt fluides émaillés de retournements intéressants et malins. Sybilla se révèle être une alliée vraiment précieuse pour Russell et leur amitié demeure assez improbable.

Une petite série plutôt chouette à lire et à découvrir !

Editeur : Doki Doki
Lien présentation éditeur : https://www.doki-doki.fr/manga/doki-doki/dark_saint_the/the_dark_saint_-_vol_03/9791041100750
Année de publication : 2023
Année de 1e publication VO : 2023
Année de 1e publication VF : 2023
Nombre de pages : 155
Traducteur : Macre, Virginie
ISBN 13 : ‎ 979-1-0411-0075-0
ISBN 10 / ASIN : B0BQ6C1YMF
Prix : 7,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.