Les Chroniques de l'Imaginaire

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight (Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - 3) - Milcha & Whale

Raeliana est la star de l'expédition punitive, grâce aux monstres que Noah a vaincus, elle va avoir l'honneur d'allumer la flamme au temple... Elle va y rencontrer sa sainteté Heika Demint, un prêtre âgé de cent-cinquante ans sous l'apparence d'un enfant. Il va voir en Raeliana la disciple parfaite puisqu'il va découvrir qu'elle comprend le langage divin.

Vivianne est morte de jalousie, après que Raeliana lui ait volé la vedette lors de l'expédition punitive, elle qui a l'habitude d'être au centre de l'attention. Elle n'a qu'une seule idée en tête : se débarrasser de la femme qui lui vole Noah Wynknight.

Dans ce tome, Noah a de plus en plus de mal à contrôler ses réactions quand il s'agit de Raeliana et il est très souvent perdu face à son comportement. Mais il y a eu un changement du côté de Noah : alors que Raeliana souhaitait mettre fin à leurs fausses fiançailles, Noah lui a demandé qu'elle le garde à ses côtés jusqu'au moment où elle n'aurait plus besoin de lui. Quant à notre héroïne, elle se rend compte que les moments avec le duc sont de plus en plus simples et ils deviennent agréables.

Noah devient même jaloux lorsque son bras droit, Keith, lui glisse l'idée qu'il aimerait se rapprocher de sa belle (fausse) fiancée.

A la fin du tome, le roi, demi-frère de Noah, va faire son apparition et il risque de devenir un problème pour notre faux couple.

Je suis une nouvelle fois conquise par ce nouveau tome, l'histoire est toujours aussi prenante, l'ennui n'a pas sa place. La romance entre Noah et Raeliana n'est pas niaise, et elle est dynamisée par leurs nombreuses confrontations journalières. J'aime le tournant que prend leur "contrat" et le côté doux que laisse paraître le duc au côté de Raeliana.

Je ne parle pas des dessins de Whale qui sont toujours aussi sublimes et apportent un réel plus à ce manga.

Je me retrouve dans la même situation que pour le tome 2, l'attente va s'avérer très compliqué pour le tome 4 puisque celui-ci ne sort qu'en avril 2024.

Croyez-moi, je souhaite rester fidèle au manga papier, mais si ce n'était pas le cas, il y a bien longtemps que j'aurais craqué pour l'anime !