Ce tome tourne donc autour du voyage vers l'Atlantie, de l'évolution de la relation Casteel/Poppy et des obstacles qu'ils vont rencontrer sur le chemin de la libération du prince Malik.
Après avoir découvert la véritable identité de celui dont elle était tombée amoureuse, Poppy se sent perdue, mais surtout trahie. Elle n'arrive plus à lui faire confiance, mais face à ses révélations concernant les actes de cruauté qu'ont commis les élevés, elle ne peut que faire face à la vérité. Elle se rend compte que toutes les choses qu'on lui avait dites n'étaient qu'un tissu de mensonge. Le roi et la reine de Solis, ainsi que les élevés, cachaient la vérité au peuple et faisaient régner une atmosphère de paix pour les contrôler.
Poppy va alors prendre sur elle, et s'associer à Casteel pour cette histoire de "faux mariage", arrangement bénéfique pour les deux. D'un côté, Casteel va pouvoir libérer son frère, de l'autre, Poppy va retrouver le sien et va enfin avoir la réponse à ses questions. Mais ce n'est pas chose aisée, il va falloir berner les Atlantiens et surtout le roi et la reine d'Atlantie, les parents de Casteel.
De son côté, Poppy cherche qui elle est. Depuis qu'elle n'est plus la pucelle et qu'elle ne porte plus son voile, elle ne sait plus comment agir. Elle qui a l'habitude d'être entravée par des règles et d'être contrôlée par tout le monde, se sent perdue face à autant de liberté.
Les sentiments qu'elle éprouve pour Casteel sont irrationnels, il lui a menti, l'a manipulée et l'a enlevée, mais pourtant elle ne peut s'empêcher de l'aimer et de se sentir bien au creux de ses bras.
Une fois arrivée à Pointe Spessa, ville qui se situe juste avant l'Atlantie, elle se prépare à être convaincante sur son faux mariage. Mais Kieran, le lycan lié à Casteel, va lui ouvrir les yeux sur ses réels sentiments envers Casteel et sur le fait qu'elle se voile la face depuis le début. Mais faire face à la vérité irait à l'encontre de la colère qu'elle est censée ressentir vis-à-vis de lui.
Le tome 2 reprend exactement là où se termine le tome précédent.
J'ai aimé le fait que la fin de chaque chapitre nous pousse à continuer la lecture. Je ne me suis pas du tout ennuyée, au contraire, j'avais hâte de lire la prochaine page.
J'aime la nouvelle catégorie de personnage qui a fait son apparition à la fin du tome 1 : les Lycans. Ils amènent une dimension plus magique et mystique à cette lecture.
La relation entre Casteel et Poppy se développe encore plus dans ce tome, et Jennifer L. Armentrout a parfaitement réussi à faire le remplacement entre Hawke et Casteel. On comprend totalement dans ce deuxième volet que Hawke n'était qu'un personnage et que Casteel est bien réel. Il est plus sauvage dans sa relation avec Poppy, plus passionnel, mais il a aussi un côté très doux et protecteur avec elle. J'aime beaucoup son personnage ainsi que son histoire.
Son passé est détaillé, ce qui nous permet de comprendre comment il est devenu aussi froid.
L'histoire des Atlantiens est également développée, ce qui répond à de nombreux questionnements que le lecteur se posait lors du tome 1.
J'avais beaucoup aimé le Tome 1, mais c'est un coup de coeur pour ce second tome, qui est plus intense et plus mouvementé.
C'est une très bonne suite, qui nourrit la curiosité du lecteur et qui le pousse au fil des pages à lire le tome 3.
Le tome 3 La couronne d'os dorés est disponible en grand format aux éditions De Saxus.
Attention, je déconseille ce livre au jeune public, en effet il contient des scènes à caractère sexuel.