Les Chroniques de l'Imaginaire

Le gros chat et la sorcière grincheuse (Le gros chat et la sorcière grincheuse - 2) - Kashiwaba, Hiro

Maintenant, Jeanne et Nâ vivent une vie (presque) parfaite. Mais un jour, Frado, un assassin, arrive devant leur porte. La premiere chose que voit le tueur est la tête de Nâ, qui s'était installé derrière la porte. Plutôt que de le tuer, Frado éprouve un profond désir de le caresser. Il devient alors ami avec la propriétaire de ce dernier et va protéger sa maison.

Plus tard, Jeanne, intriguée par des bruits provenant de sa maison, découvre une esclave qui a échappé à ses maitres. La sorcière la prend alors sous son aile et lui apprend à lire et à écrire en échange de quelques services, comme par exemple jouer avec Nâ, une tache un peu trop sportive pour la vieille femme.

Ce tome est plutôt chouette mais je trouve que l'on découvre un peu trop de personnages d'un coup. Les nouveaux personnages ont eux aussi un caractère intéressant qui leur est propre. L'histoire se révèle encore plus riche qu'on ne l'imaginait, ce n'est pas juste une sorcière et son chat !

Les dessins sont aussi beaux que dans le précédent tome mais, comme il y a un tueur, il y a un peu de sang par endroits. Pour la couverture, même avis que sur le tome un : des dessins très jolis mais des couleurs trop claires. Nâ est toujours aussi mimi et depuis que l'ex-esclave est là et qu'elle joue avec lui, Nâ se retrouve dans des positions adorables et ridicules.

Un super tome deux, même si il est un peu moins bien que le précédent.