Les Chroniques de l'Imaginaire

The dangers in my heart (The dangers in my heart - 3) - Sakurai, Norio

Kyôtaro découvre une vie plus légère et moins sombre, embellie par le caractère atypique de sa camarade.

Les deux élèves vont se rapprocher encore plus, en faisant de leur rencontre à la bibliothèque, une habitude. Kyôtaro reste sur la réserve, il ne veut pas croire que Yamada, la plus belle fille du lycée, puisse s'intéresser à lui. Mais la jeune fille va multiplier les rapprochements envers lui.
Elle va lui demander son identifiant Line (plateforme de messagerie) mais le garçon ne va pas comprendre et la rembarrer. Mais elle ne va pas se décourager et va l'approcher de nouveau lors du cours de sport.

Kyôtaro va tomber malade et va avoir la visite de Yamada, venue expressément pour lui apporter son dessert de cantine.
Malgré la distance que va garder Kyôtaro, il ne va pas pouvoir s'empêcher de vouloir protéger sa camarade lorsqu'elle va se mettre dans des situations embarrassantes. La jalousie va faire son apparition des deux côtés, pour Kyôtaro ce sera lorsqu'un autre élève joue de ses charmes auprès de Yamada, pour elle, ce sera quand il prend des notes sur le cahier d'une camarade.

Ce tome 3 est rafraichissant, plein de douceurs, rempli de sourires sur notre visage au fil des pages. Il est plus direct, avec de nombreuses scènes "osées" mais qui reste gentillettes.

Yamada est de plus en plus entreprenante et Kyôtaro devient moins froid et plus avenant. Ils sont très attentifs à leurs besoins respectifs, et pensent, discrètement, à l'autre constamment.

L'histoire décolle avec ce tome, on entre dans le vif du sujet et on perçoit enfin une vraie relation entre Yamada et Kyôtaro.

J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que les deux autres qui étaient un peu plus plats. Le tome 4 promet de belles choses.