Les Chroniques de l'Imaginaire

Le gros chat et la sorcière grincheuse (Le gros chat et la sorcière grincheuse - 3) - Kashiwaba, Hiro

Après que les créatures soient parties de la capitale, le roi Robins est envoyé dans un petit château de campagne par la reine, sa mère, à la cruauté sans limite. Malheureusement, sa calèche part accidentellement sans lui, et le jeune roi se retrouve seul dans la forêt. Il rencontre Nâ … et tombe aussitôt dans les pommes ! Le gros chat le ramène alors chez Jeanne. Robins y commence l'apprentissage du maniement de l'épée et débute la pèche. Pendant ce temps à la capitale, la reine lance ses meilleures troupes à la recherche du roi.

Ce troisième tome est très bien. Les personnages ont tous un caractère qui leur est propre, ce qui rend la lecture plutôt sympa. Les pitreries du gros chat sont tous simplement adorables !

Les dessins sont jolis, mais c'est surtout Nâ qui est mignon. Sinon, les personnages sont très différents mais ne changent jamais de tenue. Les décors sont bien, quoique parfois un peu trop mis en avant.

Je suis par contre un peu déçue par la direction que prend l'intrigue : Quand j'ai débuté la série, je m'attendais à une histoire simple et mignonne, pas à un livre avec une méchante reine et d'affreuses créatures !

C'est un bon tome trois, mais je préférais le début de la série.