L’un des ascenseurs a été remis en route, mais pas sans dégât. En effet, le gardien de l’immeuble était à l’intérieur, transformé en un monstre ayant sans doute absorbé d’autres résidents, et ils ont dû le combattre et le tuer. Mais ils ont désormais un accès plus rapide aux étages, mais aussi au garage, où Du-Shik pourra modifier un des véhicules afin de tenter une sortie à l’extérieur de l’immeuble. Le but ? L’épicerie tout d’abord, afin de faire le plein de provisions, puis l’hôpital, afin de trouver des médicaments et le traitement de Yoo-Ri, qui va bientôt manquer d’aérosol pour son asthme.
Eun-hyuk propose toujours des plans afin de garder le contrôle sur les monstres, mais le petit groupe comment à se méfier aussi de lui et de sa tendance à envoyer systématiquement Hyun-soo en première ligne, même si celui-ci n’est pas contre la plupart du temps.
Dans le groupe, certains commencent à se poser beaucoup de questions sur les futures transformations de certains et la méfiance est de plus en plus présente.
En apparence, la situation se maintient, mais la tension monte tandis que le groupe s’amenuise au fil des morts. A la fin de ce volume, on sent qu’on est à un tournant de l’histoire car ils vont tenter une sortie à l’extérieur, sans savoir au juste ce qu’ils vont y trouver.
Les monstres ont par ailleurs prouvé qu’ils ne sont pas dénués d’intelligence, et qu’ils peuvent leur tendre des pièges afin de faire baisser leur vigilance. C’est très malin au niveau de la progression de l’histoire, et cela donne envie de lire la suite afin de savoir comment la sortie à l’extérieur va se dérouler.