Les Chroniques de l'Imaginaire

Let's Play (Let's Play - 3) - M. Krecic, Leeanne

Les dernière planches du tome 2 de Let’s Play nous avaient laissés le souffle suspendu : qu’était-il arrivé à Bowser ? Les premières pages du tome 3 nous rassurent très vite. Bowser va très bien, il a juste abîmé son jouet préféré et il jouait les drama queen au milieu du salon de Sam. La jeune fille va donc être obligée de recoudre la poupée en attendant le début d’un raid dans son jeu préféré.

Le lendemain, elle a rendez-vous avec Link pour promener Bowser dans son parc à chiens favori, et Angela la prévient que Link aurait bien aimé que ce rendez-vous ne soit pas qu’amical. Sam se pose alors énormément de questions et, quand elle s’imagine être touchée par Link, elle se met à saigner du nez, comme les héros de mangas !

Au parc, ils rencontrent Monica et Marshall, et Link se montre très protecteur envers Sam.

Ce troisième tome est tout aussi amusant et intéressant que les deux premiers. Sam se pose beaucoup de questions sur ses désirs naissant (saigner du nez est un signe de désir dans les mangas, et l’autrice joue avec les codes en affligeant son héroïne de ce léger souci, ce qui engendre des situations comiques), et elle angoisse toujours beaucoup sur les situations nouvelles.

Surtout que beaucoup de choses changent pour elle. Elle est affectée au poste d’assistante de Charles, ce qui va la forcer à avoir plus de rapport et de communication avec des inconnus. De son côté, Link craint d’avoir blessé Angela en la serrant contre lui, car la jeune femme a eu une réaction très vive à son contact.

J’aime beaucoup la façon dont le quatrième mur est brisé page 128, quand Vikki annonce qu’ils sont dans un webtoon, au grand désarroi de ses amies. De son côté, Bowser est toujours aussi mignon et on attend avec impatience le nouvel essai que Marshall doit faire en jouant au jeu créé par Sam.

Ce webtoon est une franche réussite. Sous des airs légers, il aborde des thèmes plus complexes et profonds que de simples relations. Les angoisses, la peur, la jalousie, toutes ces émotions sont exacerbées et très bien mises en scène et en mot dans cette histoire. Ce qui donne très envie de lire la suite !