Les Chroniques de l'Imaginaire

Les carnets de l'apothicaire (Les carnets de l'apothicaire - 12) - Nanao, Itsuki & Nekokurage

Mao Mao est conviée à une soirée où chacune des participantes doit raconter une histoire horrifique, avec des fantômes ou des monstres, et c’est pour elle l’occasion de découvrir certaines histoires folkloriques qu’elle ne connaissait pas.

Peu de temps après, Jinshi demande que Mao Mao revienne à son service afin de l’accompagner à une partie de chasse où il est convié, avec d’autres dignitaires du royaume. Pour ce voyage, il doit cacher son identité sans expliquer pourquoi à Mao Mao, qui ne pose pas de question et effectue son travail habituel : goûter les plats et se régaler en se demandant pourquoi Jinshi refuse de manger.

La partie de chasse ne va pas se passer tout à fait comme prévu, et la vie de Jinshi est en danger.

Dans une scène très drôle, la fin de ce tome 12 fait une semi-révélation qui concerne Jinshi (mais que je ne vais pas dévoiler ici pour ne pas gâcher la lecture). Encore une fois il y a des intrigues, des mystères, du danger, de l’humour, et Mao Mao reste elle-même : une jeune fille curieuse qui aime résoudre des mystères.

Décidément, cette série tient toutes ses promesses et sa qualité reste constante au fil des épisodes, ce qui est un véritable plaisir à chaque nouveau tome.