Les Chroniques de l'Imaginaire

Sakura, Saku (Sakura, Saku - 4) - Sakisaka, Io

Le stratagème élaboré pour que le petit ami de Kotono arrête de la harceler semble fonctionner, mais c’est au détriment des sentiments de Saku, qui pense que Kotono est, elle aussi, amoureuse de Haruki.

Elle ne voit pas toujours que le jeune homme cherche sa compagnie, et plusieurs fois c’est Iryû qui vient à son secours, en la cachant aux yeux des autres ou en l’entrainant à l’écart pour lui parler. Pas forcément pour lui parler gentiment, car, comme à son habitude, il lui dit ce qu’il pense de son attitude, et la met face à ses contradictions. Saku est bien obligée d’admettre qu’il n’a pas tort, mais elle n’arrive pas à surmonter sa crainte d’avouer à son amie qu’elle est amoureuse d’Haruki.

La situation est toujours compliquée au début de ce tome, et au fur et à mesure qu’arrive la fin du trimestre, Saku se rend compte qu’elle s’enfonce volontairement dans des mensonges d’où elle a le plus grand mal à sortir. Les conseils d’Iryû sont pourtant plein de bon sens, mais la jeune fille doit d’abord se convaincre elle-même qu’elle ne perdra pas l’amitié de Kotono si elle lui avoue ses sentiments pour Haruki.

Le passage au camping est vraiment réussi, et l’autrice avoue qu’elle a dû acheter du matériel de camping afin d’avoir un meilleur aperçu de ce que pouvait être cette activité de plein air, car pour sa part, elle n’en a jamais fait.

C’est toujours un plaisir de retrouver Saku, mais la fin du tome laisse présager un nouvel élément perturbateur dans les prochaines aventures !