Les Chroniques de l'Imaginaire

Les carnets de l'apothicaire, enquêtes à la cour (Les carnets de l'apothicaire, enquêtes à la cour - 2) - Hyuuga, Natsu & Kurata, Minoji

Cela fait plusieurs mois que Mao Mao est entrée malgré elle à la cour intérieure, et pour la première fois elle va assister à une réception en plein air (et dans le froid) où les quatre concubines favorites seront présentes.

Deux évènements importants pour Mao Mao vont se produire alors. Elle va découvrir que la soupe d’une des favorites a été empoisonnée, ce qui va entraîner une enquête sur le commanditaire de cet empoisonnement, mais surtout elle va recevoir un collier ainsi que plusieurs épingles à cheveux, dont une de Jinshi.

L’une de ces épingles va lui permettre d’obtenir une permission de trois jours afin de rendre visite à son père et revoir le palais des plaisirs où elle travaillait avant son enlèvement.

C’est un exercice délicat que de chroniquer cette série. En effet, je dois en dire assez pour donner envie aux lecteurs de découvrir cette série, mais je dois aussi faire attention à ne pas en dire trop pour ne pas dévoiler tous les tenants et les aboutissants des intrigues et des enquêtes que mène Mao Mao.

C’est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir les aventures de la jeune apothicaire et j’ai eu la chance de recevoir avec les deux premiers tomes un joli furoshiki (un carré de tissu qui sert d’emballage réutilisable au Japon) avec son mode d’emploi, et une carte de personnage représentant Mao Mao.