Les Chroniques de l'Imaginaire

Crazy Food Truck (Crazy Food Truck - 3) - Ogaki, Rokurou

Alisa a été enlevée. Gordon et son ancienne équipe décident d’aller la chercher et font une entrée fracassante dans l’antre de la principauté. Et directement dans le salon du seigneur Bernando. Gordon, son équipe et tous les gardes de l’endroit découvrent alors le trésor de Towata qui est gardé dans cet endroit depuis des générations. Une anguille géante qui est considérée comme un animal sacré et protecteur par la famille de Bernando. Mais le peuple de Towata est d’un autre avis.

Une fois Alisa en sécurité avec Gordon, ils reprennent leur périple avec pour but d’atteindre la mer à Miyajima, mais très rapidement ils comprennent que le trajet ne sera pas de tout repos. En effet, Alisa est toujours en fuite et donc recherchée par le gouvernement car elle est le pivot d’une recherche ultra secrète, mais Gordon refuse de la priver de la liberté qu’elle a chèrement conquise. Pour l’instant.

L’affrontement final approche, mais ils atteignent enfin Miyajima.

A la fin de ce tome, nos deux héros vont enfin voir la mer qu’ils espéraient tant. Mais le chemin ne sera pas simple, et on peut dire que les embûches s’accumulent. Heureusement, Gordon peut compter sur son ancienne équipe, toujours en activité, et c’est jouissif de voir les combats qui se déroulent à la recherche de la liberté.

Terminée en trois tomes, j’avoue que je ne me suis pas ennuyé un seul instant en lisant cette histoire. Il faut dire que les plats que prépare Gordon sont tous plus appétissants les uns que les autres, et que l’humour est omniprésent, ce qui n’empêche pas une certaine gravité quand il le faut. On voit aussi les changements qui s’opèrent chez les anciens compagnons de Gordon, et leur évolution est très intéressante, puisqu’ils vont jusqu’à reprendre le food truck de Gordon.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le dernier clin d’œil à Alisa et Gordon sur la dernière case de l’histoire, avec leur portrait sur les flancs du food truck.

Une très chouette série donc !