Comme les autres jeunes animaux de la forêt, Tad rêve d'attraper une étoile qui ferait de lui un Chevalier de l'Etoile, comme ceux qu'évoquent les légendes. Il pourrait ainsi débarrasser le marais de la sorcière maléfique qui y réside et devenir un héros.
Seulement, Tad est une grenouille. Personne ne veut jouer avec lui, et personne n'imagine qu'un aussi grotesque habitant du marais puisse devenir Chevalier. Sauf peut-être son tout nouvel ami Resident Mud, aussi boueux que lui ?
Mais voilà qu'une nouvelle pluie d'étoiles filantes s'abat sur le marais. En possession d'une des précieuses étoiles, Tad a enfin une magnifique chance de faire ses preuves ! Quand il rencontre le Roi de l'Etoile, il comprend qu'il doit aider celui-ci à regagner la Lune pour que tout rentre dans l'ordre. Plus facile à dire qu'à faire...
Star Knights est une très chouette bande dessinée, bourrée d'aventure, de magie et d'amitié. On y met à l'honneur le fait de ne pas s'arrêter aux apparences et aux préjugés, d'accepter les différences, car finalement tout le monde peut être bien plus que ce qu'il parait. Il y a beaucoup d'action, et si c'est souvent prévisible, ce n'est pas réellement un problème car c'est très prenant et on ne s'ennuie jamais.
Les dessins sont vraiment chouettes. Avec des traits simples et des décors basiques, l'autrice parvient à donner beaucoup de vie et de sentiments à son histoire. Les formes rondes et les couleurs douces sont très plaisantes à l'œil. Et si les animaux sont mignons, on craque totalement pour leurs apparences humaines de chevaliers, inspirées de leur forme animale, et qui sont vraiment très réussies.
Une BD sympa et intéressante, quoi demander de plus pour passer une excellent moment ?