Les Chroniques de l'Imaginaire

Le goût des fraises (Le goût des fraises - 1) - Irono

Sara est une étudiante de vingt ans, et quand son grand-père se casse la jambe, elle propose sans réfléchir de le remplacer dans sa production de fraises. Sara rencontre Minori Sugiura, trente-trois ans, qui travaille également en tant que producteur de fraises et qui va l'assister.

Après un courte période de crainte de son nouveau camarade, la jeune femme découvre le vrai visage de Minori, et se rend compte qu'elle est amoureuse de lui. De son côté, Minori trouve Sara adorable mais il est confronté à la même question que l'élue de son cœur : comment quelqu'un avec un âge aussi éloigné du mien peut-il s'intéresser à moi ?

C'est une romance très sympa, car son originalité et ses petites touches d'humour la démarquent des autres. C'est bien de sortir des sentier battus et de ne pas faire une histoire au collège ou au lycée, ça nous change. 

À la première page, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir de mignons autocollants, sans oublier que quand j'ai reçu le livre, il y avait dans le carton des graines et un pot de confiture (tous les deux de fraises, évidemment). Merci, je me suis régalée !

Juste un petit détail qui m'a déplu : il y a des petites histoires bonus à droite à gauche (appelées "mini fraises") mais on a un peu de mal à voir quand elles commencent et il m'est arrivé de confondre une mini fraise avec la fin du chapitre et donc de mal comprendre.

Les dessins sont jolis et pleins de détails. Les personnages sont très expressifs (enfin sauf Minori, mais c'est son rôle qui veut ça) et ils n'ont pas toujours les mêmes vêtements, détail que je trouve assez important. Les décors sont très bien faits : ils ne sont pas trop mis en avant mais ils sont quand même visibles. La couverture est chouette, avec de belles couleurs.

Un super tome un, et j'espère que les autres tomes (série en quatre tomes dans sa langue originale) seront traduits en français car ce livre était vraiment bien.