Les Chroniques de l'Imaginaire

L'enfant en moi (L'enfant en moi - 1) - Mamoru, Aoi

Sashi, une adolescente encore au lycée, a un amoureux, Takara. Un jour, alors qu’ils font l’amour, le préservatif qu’ils utilisaient craque. Ils font donc attention ensuite, mais ils ne savent pas qu’il est déjà trop tard, Sashi est enceinte.

Les premiers symptômes apparaissent sans vraiment inquiéter la jeune fille, mais quand les nausées deviennent plus nombreuses, elle décide, sans le dire à Takara, de faire un test de grossesse pour être sûre. Le test se révèle positif et Sashi est donc confrontée à un problème. A qui le dire, et surtout comment l’avouer à Takara ?

Ce shōjo débute sous la neige quand Sashi part à la recherche de Nora, un chat qui traine dans le voisinage, dans une atmosphère très douce et feutrée et très vite on découvre le couple que Sashi et Takara forment ensemble.

J’ai envie de découvrir la suite pour savoir quelle sera la décision de Sashi au sujet de sa grossesse, mais aussi les réactions de Takara et de la famille de Sashi.

Les dessins sont plein de douceur, dans un style très dépouillé parfois, avec peu de trames et donc de fond sur certaines planches, tandis que d’autres sont plus fouillés. Les scènes hivernales sont très jolies et donnent envie de faire une promenade sous la neige.

Une sympathique découverte donc pour ce shōjo où les tourments d’une grossesse non désirée ne sont pour l’instant qu’effleurés avec, pour l’instant, comment l’annoncer et comment se sortir de cette situation assez fâcheuse pour une lycéenne japonaise.