Les Chroniques de l'Imaginaire

Nous, les chiens

Bongji, un chien qui n'a connu que la vie avec les humains, vient de se faire abandonner. Il rencontre alors un groupe de chiens qui ont subi le même sort que lui. Il découvre également quatre chiens sauvages et bientôt ils forment un seul groupe.

Pour fuir le monde des hommes, ils décident de partir trouver un territoire où les humains ne vont plus : une immense vallée remplie d'herbe et de fleurs. Mais ils vont devoir faire très attention : un chasseur de chiens est à leurs trousse. Vont-t-ils réussir à atteindre ce paradis pour chiens ?

C'est un film très émouvant, rempli de tendresse (et de tristesse). Les personnages ont des caractères très différents, ce qui nous plonge encore plus dans l'histoire.

Petit point qui m'a déplu : ce film est conseillé à partir de cinq ans et je trouve que certains passages sont un peu trop tristes pour cet age. Exemple (attention, spoiler) : à un moment, un chien meurt renversé par une voiture. Je conseille plutôt de regarder ce film à partir de dix ans.

J'ai eu le bonheur de trouver dans la boite du DVD une page de petites activités, avec un poster au verso.

Les graphismes sont superbes, mignons et détaillés. Les personnages sont très distincts les uns des autres. Les décors sont magnifiques, un peu moins détaillés que les personnages. Quant aux couleurs, elles sont sympas, mais un peu trop sombres par moment.

Dans l'ensemble, c'est un beau film, très émouvant.