Le Ramen Akaneko est un restaurant de ramens. Tamako, une jeune femme qui ne voulait plus de son précédent travail, décide d'aller y passer un entretien d'embauche. Quand elle rentre dans l'établissement, elle découvre qu'il est tenu par des chats ! Tamako passe donc son entretien et obtient le poste.
Mais contrairement a ce qu'elle pensait, elle n'aide pas à faire la cuisine. Le patron a décidé qu'elle s'occupera… de brosser les employés ! En apparence, cette tache peut sembler facile, mais en vrai, elle est très compliquée : chaque chat a sa brosse favorite, le plus timide des félins est également le plus grand, ce qui complexifie encore le brossage… Mais malgré tout, Tamako s'habitue vite à son nouveau travail qui lui plait beaucoup, et elle ne voudrait pas d'autre emploi !
L'histoire est vraiment sympa, j'ai adoré. Les personnages ont des caractères très différents et sont très attachants : on a vraiment l'impression de partager leur quotidien. Il se passe toujours des choses variées au restaurant, entre les interventions plus ou moins surprenantes des clients et les efforts d'amélioration de l'équipe féline, qui nous permettent de découvrir les coulisses d'un restaurant. C'est ainsi très intéressant.
Les dessins sont jolis, avec des détails. Les personnages sont facilement différenciables, notamment les cinq félins, ce qui permet de se plonger encore plus dans l'histoire. Les chats sont mignons (même si le patron est un peu impressionnant, au début), les décors sont sympas, même si des fois on perd les personnages dedans. La couverture est chouette, elle a de belles couleurs.
J'ai eu la joie de découvrir de superbes goodies avec le manga : une affiche et une banderole publicitaires, des baguettes et un kit de préparation de ramens frais.
C'est un très bon livre, j'ai hate de lire la suite !
Goodies originaux incluant des ramen frais à préparer ! Appétissant, non ?
(Il est juste dommage que la Poste / Chronofresh fasse aussi peu attention aux colis. Livraison reçue plusieurs jours après la date planifiée, la veille de la DLC des ramens, passe encore... Mais comme ils ont joué au foot avec le colis, il était tout abimé, un pot de sauce s'était ouvert et le manga en est imbibé, il est tout gras et bien dégueulasse !)
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.