Haruko, qui vivait chez Ayumu, a été victime d’un cambriolage et une nouvelle fois elle se retrouve quasiment sans rien. Elle accepte l’aide de Maki en tout bien tout honneur. Le jeune homme l’héberge et lui trouve un petit job au café où il travaille, et Haruko va aussi donner des coups de main à la troupe de théâtre de Ayumu.
Maki est depuis longtemps amoureux de Ayumu, mais la jeune femme l’a repoussé plusieurs fois et lui a fait comprendre — du moins le croit-elle — qu’il n’y aura jamais rien entre eux, mais Maki ne peut s’empêcher d’espérer. Et ses espoirs se décuplent quand Ayumu semble piquée par le fait que Haruko soit hébergée et aidée par Maki, il croit que Ayumu est devenue jalouse et qu’elle a peut-être des sentiments amoureux pour lui.
Ce qui n’est pas le cas.
Entre espoir, trahison, réflexion sur soi même et les autres, ce troisième tome de Trap Hole continue de nous faire entrer dans l’intimité de Haruko, qui est toujours aussi perdue que dans les précédents volumes.
Mais au fur et à mesure qu’on suit ses réflexions, on se rend compte qu’elle grandit d’une certaine façon, et qu’au lieu de fuir, elle va chercher à affronter les problèmes, même ceux qu’elle ne voudrait pas avoir à affronter. Et je trouve cette évolution intéressante et j’ai envie de savoir comment cette histoire va se terminer au prochain épisode !