Les Chroniques de l'Imaginaire

Quatre frères pour moi ! (Quatre frères pour moi ! - 4) - Ozaki, Akira

Ito est toujours prête à s’investir pour aider les autres. C’est ainsi qu’après les vacances, elle s’engage pour aider à organiser la fête du lycée et représenter sa classe. Ce qu’elle ignore en se présentant, c’est que tout le monde évite de s’investir à ce poste précis car il est chronophage et qu’elle ne pourra sans doute pas profiter de la fête.

Gen, quant à lui, est désigné pour faire partie de la troupe de théâtre, et il jouera le prince charmant dans la pièce Blanche Neige. C’est le rôle masculin principal de la pièce, même s’il le nie fermement.

Lors des préparatifs de la fête, Ito fait la connaissance d’Udagawa, un élève de terminale qui a un succès fou auprès des filles. Pour résumer, c’est un briseur de cœur, et il est étonné quand il se rend compte qu'Ito ne semble pas du tout attirée par lui. Etonné et intrigué, car jusqu’à présent, il n’avait jamais eu aucun souci pour séduire n’importe quelle fille. Il propose même à Ito de sortir avec elle afin que celle-ci apprenne ce que c’est l’amour, la jeune fille lui ayant avoué qu’elle ne savait pas ce qu’on devait ressentir quand on était amoureuse. Ito refuse.

Décidément, j’aime beaucoup cette série qui est très rafraîchissante. Le questionnement sur l’amour est quelque chose d’assez commun à l’adolescence, et je trouve très intéressant le fait que Ito se confie à Udagawa, le dragueur de service. Cela donne un côté assez amusant à l’histoire, et, évidemment, c’est une source de quiproquos inévitables.

J’ai vraiment hâte de découvrir comment les relations entre Ito et Gen, mais aussi Ito et Udagawa, vont évoluer, la rivalité entre les deux jeunes hommes étant déjà évidente.