Pilly fait désormais partie de la garde et doit participer à sa première chasse aux sorcières. C’est un énorme dilemme pour elle, car elle va tout simplement devoir attaquer ses propres sœurs (si ce n’est de sang, ce sont des sœurs de coeur). Bien décidée à tout faire pour retrouver Oak, elle se laisse le temps de la réflexion jusqu’à l’arrivée de la troupe au village.
Là, ses hésitations atteignent des sommets, quand elle découvre, cachées dans un buisson, une sorcière et sa petite fille, qui la supplie de les épargner. Mais Pilly refuse et les livre à la troupe, tout en étant très atteinte intérieurement par cette trahison qu’elle commet. Elle prend alors la décision de faire ce qu’elle pourra pour les libérer plus tard.
Quand la troupe rentre en ville, Pilly demande à aller au château avec la capitaine, en récompense de ses bons résultats au cours de l’expédition, et son vœu est accepté. Elle va pouvoir rechercher Oak au cœur même du château.
On retrouve Pilly tiraillé entre son envie de sauver Oak, et son désir de ne pas participer à une inique chasse aux sorcières. Mais elle doit trouver un moyen d’entrer au château, et y être invitée est plus facile que de se faufiler, et va donc profiter de cette campagne de chasse pour réaliser ses objectifs.
Mais on comprend très vite que cela lui brise le cœur, et que seule son envie de sauver Oak la pousse à renier tous ses principes. Quand elle découvre le passé de la capitaine, elle comprend que les choix à faire son toujours difficiles.
Ce tome se révèle assez intense, d’une part parce qu’on est inquiet pour Oak, et d’autre part via les différentes rencontres et découvertes que Pilly va faire, que ça soit sur la capitaine ou sur Zakum.