Liam Wilson, le grand père d’Anna, vient de mourir, et même si cela faisait plus de sept longues années qu’elle ne l’avait pas vu, Anna apprend qu’elle est son unique héritière. C’est pourquoi son père l’emmène dans la dernière maison qu’il a occupé le temps qu’il règle quelques affaires en suspens. Il repart aussitôt à New York, sans même passer la nuit sur place.
Une chose intrigue tout le monde. Où est passée la fortune de Liam, lui qui était sans doute l’un des plus riches promoteurs immobiliers de son époque ?
Emily, la femme de charge de Liam, accueille Anna avec beaucoup de gentillesse avant de lui remettre une boîte à musique de la part de son grand père. Cette boîte à musique va être le départ d’une chasse au trésor, façon escape game, d’abord dans toute la maison, puis dans le domaine forestier qui l’entoure. En effet, Anna découvre que son grand père lui a laissé des tas d’énigmes à résoudre en cascade. Jusqu’où cette chasse va-t-elle les mener ?
C’est une nouvelle série, courte avec seulement trois tomes, qui arrive chez Kotoon et pour l’instant si le pitch me plaît, je suis un peu dubitative sur le côté de la narration qui part un peu dans tous les sens, comme s’il manquait quelques cases charnières pour expliquer le passage d’un point à l’autre.
Mais je pense que c’est voulu, étant donné que c’est une histoire avec des secrets et des mystères, j’imagine que c’est pour mieux nous plonger dans cette ambiance énigmatique où, si la maison joue un grand rôle, les habitants ne sont pas dénués de secrets à découvrir. Qu’est ce qu'Anna va bien pouvoir trouver au fil de ses recherches ?
Ce premier tome n’est visiblement qu’une mise en bouche et la suite semble être prometteuse !