Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les vacances de Nor - Surducan, Ileana & Surducan, Maria

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse aventure fantastique amitie nuage famille

Nor est un garçon dont la famille dirige les nuages. Pendant les vacances, il va chez ses grands-parents (de force, car ses parents ont décidé de l'éloigner des jeux vidéos pendant qu'eux vont se promener à Tenerife).

Forcé par sa grand-mère, Nor sort promener le troupeau de nuages et rencontre Skaï, "gardienne des chardons", même si en vrai, elle est elle aussi en vacances chez ses grands-parents. Les deux nouveaux amis rencontrent aussi un petit dragon attachant, Lotzi (un garçon qui peut voler et devenir invisible) et bien d'autres personnages !

L'histoire est très sympa. Les personnages ont tous un caractère (vraiment) très different, ce qui les rend plutôt amusants. La touche fantastique apporte une dimension supplémentaire à cette belle histoire d'amitié de vacances : finalement, même "abandonnés" par leurs parents, les enfants ont passé de super vacances et ne se sont pas ennuyés une seconde, enchaînant les aventures fantastiques !

Les dessins sont bien, à la fois dynamiques et joliment colorés. Les grands nuages sont magnifiques, tandis que les plus petits sont tout mignons. Les personnages sont représentés très différemment les uns des autres : certains ont des nuages sur la tête, d'autres ont des cheveux roses… Les décors sont jolis et détaillés. Les nombreuses créatures de la forêt sont réussies et les couleurs sont chouette.

Un bon livre, que je recommande surtout aux enfants.

Editeur : Aventuriers d'ailleurs
Lien présentation éditeur : https://www.aventuriers-dailleurs.fr/bd/les_aventuriers_d_ailleurs/les_vacances_de_nor/les_vacances_de_nor_-_tome_01/9782386040047
Année de publication : 2024
Nombre de pages : 104
ISBN 13 : 978-2-3860-4004-7
ISBN 10 / ASIN : 2386040046
Prix : 15,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.