Maya Matthews travaille dans une petite société de cosmétiques, mais certaines de ses collègues aiment lui mettre des bâtons dans les roues. Leur dernière mauvaise blague ? Remplacer sa présentation du jour par des photos perso peu avantageuses, pour la ridiculiser en public. Excédée, Maya décide d'utiliser sa magie pour se venger. Une simple potion de brillance à faire boire au beau gosse de l'équipe, et celui-ci chantera ses louanges pendant toute une journée, redorant l'égo meurtri de Maya.
Hélas, Maya est aussi maladroite que malchanceuse. Mauvaise potion, mauvais destinataire... Seth Colson, le patron de Maya, absorbe par inadvertance une potion d'attirance. Habituellement froid et sévère, il se met à draguer Maya de manière éhontée. Le pire, c'est que Maya n'a pas fait attention au dosage et ignore combien de temps l'effet durera ! Que faire, en attendant que Seth retrouve sa lucidité ? D'autant qu'il est quand même drôlement séduisant quand il sourit...
Voilà une très chouette romance qui fait se rapprocher deux protagonistes qui n'avaient à priori rien en commun. Maya est "une tornade", une femme certes maladroite, mais bien dans sa tête, avec deux amies fidèles pour la soutenir. Elle a des dons de magie, mais utilise surtout sorts et potions pour le plaisir. Son boulot lui plait et elle y est très compétente, elle est juste dépitée parce que son patron trop coincé n'est jamais content.
Seth a de bonnes raisons de ne pas s'ouvrir aux autres. Il ne vit que pour son travail, ayant pour seul but de faire prospérer sa société. L'intérêt inattendu qu'il éprouve pour Maya le surprend, mais ma foi c'est l'occasion de voir de quoi la jeune femme est capable. Et si derrière l'employée sérieuse et effacée se cachait une femme d'affaires à poigne, capable de lui tenir tête et de le seconder ? Il entreprend de pousser Maya dans ses retranchement, l'asticotant sans cesse...
Pas de surprise, nos deux ennemis vont se rapprocher. Maya a beau dire que Seth est odieux et qu'elle le déteste, elle flashe depuis longtemps sur ses fesses galbées. Seth a beau vouloir rester célibataire, il n'est pas insensible au charme de sa belle collaboratrice. On savoure leurs échanges piquants, aucun des deux ne voulant s'avouer vaincu. Entre incidents, cachotteries et disputes, le rythme ne faiblit pas et on ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman léger et très vivant. La présence de magie apporte une petite touche d'exotisme bienvenue.
Une belle comédie romantique teintée de magie, qui m'a fait passer un très bon moment et que je recommande les yeux fermés aux amateurs du genre !