Les Chroniques de l'Imaginaire

Seule la mort attend la vilaine (Seule la mort attend la vilaine - 4) - Gyeoeul, Gwon & SUOL & SUOL

Grâce à son arbalète magique, Pénélope arrive à contrer une attaque contre les invités de la chasse, ce qui lui permet de valider une quête secondaire au passage et d’augmenter sa réputation auprès des nobles de l’empire et de Winter, son frère.

Afin d’augmenter son affinité avec Eckles, la jeune fille décide de participer à la chasse afin d’offrir un trophée au jeune homme. Alors qu’elle venait de découvrir un renard qui aurait été parfait pour son dessein, elle se retrouve nez à nez avec un énorme ours enragé. C’est une nouvelle quête imprévue, et elle est sur le point de se faire tuer quand Callisto apparait et lui sauve la vie.

Callisto décapite l’ours et offre la tête à Pénélope, afin qu’elle ait un trophée et puisse gagner la chasse. C’est à ce moment précis qu’une horde d’assassins surgit et les attaque sans pitié.

On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce quatrième volume. Entre les différents combats prévus dans le script du jeu, et les interactions que Pénélope a avec ses différentes cibles, on peut dire que la jeune fille a fort à faire pour rester en vie.

Le tête-à-tête prolongé de la jeune fille avec Callisto nous permet de comprendre un peu mieux le caractère de l’ancien fiancé de Pénélope, et je dois avouer que j’aime beaucoup son côté trop sûr de lui et l’effet qu’il a sur Pénélope.

Les rebondissements des dernières pages donnent très envie de connaître la suite de l’histoire. Comment Pénélope va-t-elle être jugée ?

Avec ce tome, les deux marque-pages offerts sont le majordome et Emilie, la servante de Pénélope.