Mila, une jeune fille, et Bulle, son dragon-fennec, sont désespérés : La dernière machine intacte de la pâtisserie des parents de Mila vient de rendre l'âme. Malheureusement, les réparateurs ambulants ne viennent plus dans leur village.
Mila décide alors de partir au royaume des pâtes passer le concours pour devenir réparatrice et pouvoir réparer les machine de la pâtisserie. Mais entre le roi qui ne veut pas que les techniques de réparation sortent du royaume et le concours qui n'est ouvert qu'aux pâtes (oui, les pâtes sont vivantes !), l'aventure s'annonce assez compliquée !
C'est une histoire assez sympa. Les personnages sont attachants et adorables. Chacun d'eux possède un caractère qui lui est propre, ce qui permet une meilleure compréhension.
Ce livre, bien que le troisième tome d'une série, a la particularité de pouvoir se lire sans avoir lu les précédents tomes, ce qui est très pratique.
J'ai eu la joie de découvrir à la fin du livre des recettes plutôt faciles : millefeuilles simplifié et spaghettis ! Il y avait également un petit jeu de labyrinthe.
Les dessins, qu'ils soient de simples décorations en bas des pages ou de véritables illustrations, sont très mignons ! Les couleurs sont également bien choisies. Quand à la couverture, elle est jolie et donne envie d'ouvrir ce roman et de le lire.
C'est un bon livre jeunesse, à lire seul ou en famille.