Scra aime faire cavalier seul et ne fait confiance à personne, pourtant il est difficile pour lui de rester à distance après que Ky soit venu à son secours pour le libérer des pies. Le corbeau accepte donc d'en dire un peu plus à Ky et à son amie Ree (puisqu'ils sont toujours fourrés ensemble) : il s'est engagé à espionner les nuées de l'intérieur pour le compte du gouvernement, puisqu'il n'approuve pas leurs actes. Il doit faire des rapports réguliers à la directrice de l'académie s'il veut y conserver sa place. Mais pour le moment, il n'a pas trouvé grand chose, et s'est surtout fait des ennemis.
La vie reprend son cours à l'académie, ponctuée d'entraînements qui se révèlent toujours extrêmement dangereux pour les participants, car les élèves n'hésitent pas à s'en prendre les uns aux autres. Les trois nouveaux amis doivent apprendre à compter les uns sur les autres s'ils veulent survivre.
Dans ce deuxième tome, on réalise que l'académie est décidément un vrai panier de crabes. Chacun semble cacher des secrets et ne pas jouer franc jeu. Pourquoi les aigles veulent-ils Ky le balbuzard dans leur équipe de combat aérien ? Pourquoi Del a-t-il essayé de se débarrasser Scra ? C'est un jeu d'alliances où chacun semble essayer de doubler son prochain.
En ville, ce n'est guère mieux. Les pies veulent garder leurs secrets, le chef de la nuée Blackash entend bien impliquer davantage Scra dans ses magouilles, mais personne ne semble disposer à lâcher quoi que ce soit au sujet du mystérieux "croaking".
Ce tome voit donc le rapprochement de Scra avec Ky et Ree, mais surtout avec Ky. Les deux garçons sont balbutiants dans leur façon de procéder. C'est aussi difficile pour Scra le solitaire que pour l'innocent Ky, aucun des deux ne sachant comment nouer des relations solides. Leurs efforts produisent parfois les effets inverses de ce qu'ils auraient souhaité...
On en découvre également davantage sur les intrigues diverses, qui se multiplient sans se résoudre pour le moment, et qui me laissent d'autant plus perplexes que j'ai souvent du mal à reconnaître les personnages et donc à comprendre ce qui se passe.
En effet, si les dessins restent plaisants, ils sont souvent trop bruts pour vraiment en appréhender les détails. Entre les traits des personnages sommairement esquissés, les tons globalement toujours aussi sombres et les cases parfois curieusement ordonnées qui font perdre le fil, j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre. C'est dommage car l'histoire est prenante et a un beau potentiel. Je n'en attends pas moins la suite de pied ferme.